je tiens de prime abord à saluer la sphère un teh net mais vais rédiger des faits tragique.
chronologiquement parlant,janvier 2021, restaurant scolaire Robert Desnos ; arrivé dans le réfectoire vers 11:20, ce jour là j’étais accompagné de deux de mes amis. Un afflux de personne cherche à se restaurer à cette heure la, l’intégralité des amateurs se rangent les uns derrière les autres pour attendre avant d’être servi. Durant l’attente, je constate une odeur qui me rappelle mes vacances en savoie, je le fais part à mes compagnons, l’un d’eux est persuadé que c’est une bonne tartiflette qui nous attend sur ce plateau. BINGO l’ami, une tartiffe.
La prestance du plat était plutôt correcte à première vue, je déguste mon entrée puis passe au plat, réaction à chaud : le plat savoyard était coupé à l’eau .
Sérieusement l’envie d’appeler ça une tartiflette s’est complètement estompée ; c’était de la pomme de terre, coupé d’un format assez épais, des allumettes de lard et de l’eau ? (rappelons que dans le plat traditionnel un reblochon ainsi qu’une crème onctueuse y est ajoutée et fait le charme du met) Le lycée Robert à vulgairement remplacé ces deux derniers par une bonne quantité d’H2O.
Ces loubards premium nous considèrent vraiment comme des jambons de bayonne pure race . Le service cantine = poltrons à la noix, qui rappelons appelle ce massacre culinaire une dite « tartiflette ».
Moi qui auparavant pensais que la saveur du « plat » aller refaire surgire en moi les souvenirs enfouis que j’ai des mes vacances à limoges , mon œil tiens non mais pincez moi je rêve ! Tous les consommateurs se sont fait berner avec douceur, puisqu’à l’entré du réfectoire une carte des menus de la semaine y était accrochée, dessus une pancarte pour indiqué que CE midi la une tartiflette serait servie .
Ils vont m’entendre ces loubards premièrement obliger de peleriner vers une pseudo usine pour me restaurer en bonus responsables légaux payent quotidiennement un tarif pour qui en prime propose au service un tartiflette remixer . Sérieux quoi ça me sidère à croire que les avis positifs ont été rédigé par des proches …