C'était il y'a bientôt 10 ans mais je ne leurs pardonne toujours pas! Il est trop tard pour défendre mon dossier, cependant peut être que cet avis permettra une réflexion chez les parents.
Après deux ans de BEP je n'ai pas pu continuer mes études dans ce lycée car "absentéiste" or cet absentéisme avait été dûment justifié.
Nonobstant ma moyenne de près de 12, et un BEP réussi avec 11.5 de moyenne je fut recalé en brevet de technicien pour le motif visé ci-dessus. Or d'autres avec 10 de moyenne et 9.5 au BEP purent continuer. Ainsi un élève qui à raté 1/3 des cours serai moins en capacité qu'un élève ayant assisté à tous les cours dont la note est inférieure ? Bref un jugement fait à l'emporte pièce, sans prise en compte du contexte ou des difficultés de l'apprenant.
Enseignement mauvais pour la filière BEP topo: Quand on en sort on ne sait pas travailler.
Enseignant diffamateur et menaçant: J'eu été accusé d'avoir volé un stylo devant toute la classe par l'enseignant, qui non content de m'humilier m'a menacé tel que : "si tu été majeur tu prendrais un coup..." . Qui après avoir retrouvé son stylo s'excuse EN PRIVÉ. Si vous lisez ce commentaire Mr Canal, voici la monnaie de votre pièce, en outre je vous informe que je suis majeur n'hésitez pas à me recontacter.
D'autres enseignants vous font sentir à cœur joie que vous n'avez pas votre place ici, de différentes manières souvent par des insinuations, et biens entendu, par la notation, où ils exercent leurs pouvoirs en concert vers une réelle constante macabre.
À titre personnel j'analyse ceci comme du harcèlement psychologique.
De plus ce lieu est rétrograde et nauséabond, une amie s'est faites inviter à ne pas embrasser sa compagne devant le lycée car "elles exitaient les garçons". (La phrase suivante est un ouïe dire) Les profs ne semblaient pas se lasser de faire des remarques sur le sujet à son encontre. Oui c'était l'années 2007... mais à Beaumont de Lomagne. Je ne pense pas que l'ambiance ait évolué substanciellement depuis.
In fine, aujourd'hui je souhaite indiquer que détiens une maîtrise en droit deux master2 dans cette même matière, ce qui induit que je suis plus diplômé et dans une noble matière, que la plus part des enseignants de ce triste bahu. Ainsi ma capacité de réussite était donc réelle.
Voici mon témoignage, il est bien entendu subjectif et emprunt de pathos. Mais je sais qu'il pourrait être utile, ainsi, il vous appartient.
Raphaël di Piazza.